Les Sections

La colonie des castors
De 5 à 8 ans

 

Au sein de la Colonie, les enfants de 5 à 8 ans vivent de nombreuses histoires et aventures, peuplées de rencontres merveilleuses.

Ils ouvrent davantage leurs yeux sur le monde, découvrent petit à petit leur environnement et leurs propres possibilités, tout en apprenant à partager et à faire leurs premiers pas dans un groupe.

Les réunions sont courtes mais intenses, un séjour d’été de 7 nuits est proposé chaque année.

 
 
La Meute des Louveteaux
De 8 à 12 ans

 

Vivre des grands jeux, des veillées, réaliser des projets personnels et de groupe, s’exprimer de mille façons, découvrir les autres, se faire des copains, apprendre la vie collective, se débrouiller dans les gestes simples de la vie quotidienne...

La Meute ouvre sur les plaisirs de la vie de groupe, le respect de chacun, ainsi que sur l’achèvement de ce qui est entrepris.

La Meute se réunit presque chaque semaine, part en mini-camp certains week-ends et au grand camp pendant l’été pour une durée de 10 jours.

La troupe Scouts et Guides
De 12 à 16 ans

 

Des filles et des garçons entre 12 et 15 ans, héros de grands jeux, qui partent, sac au dos, prêts à agir et à découvrir le monde.

Des jeunes qui décident de se lancer dans une Aventure : un projet, une activité choisie, construite et vécue par chaque guide, chaque scout.

A travers l’ensemble des activités proposées par les Animateurs, les scouts et les guides découvrent le plein air comme lieu d’épanouissement et d’expériences.

La troupe se réunit pour de grandes journées d’activités tous azimuts et part en mini-camp durant les week-ends et les vacances scolaires. Les scouts et guides campent pendant 15 jours en été.

 
Le relais Pionniers
De 16 à 18 ans

 

Pour les jeunes entre 15 et 18 ans qui veulent bouger, relever des défis, se donner à fond dans des projets et réussir leurs rêves !

Vivre des activités qui permettent de se dépasser, de s’amuser, de vivre de nouvelles expériences dans l’esprit « pionniers ».

Participer directement aux prises de décisions sur le programme d’activités et s’exercer à la prise de responsabilités.

S’engager vis-à-vis des autres et assumer ses propres choix. Réaliser des actions de solidarité.

Construire des amitiés intenses qui dureront toute une vie.

Le Relais se réunit régulièrement durant l’année, part en mini-camp à la première occasion et réalise un projet de camp en été.

 
Ceci peut aussi
vous  intéresser:

Rue Du Brocsous

1325 Chaumont-Gistoux

ru298@sgp.be

© 2019 Club Junior de DIon-Valmont

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc