top of page

Camp pionnier 2021 en Corse et en Provence

Notre projet pour cet été consistait à animer des louveteaux et farfadets ( équivalent des castors chez nous ) de Corse, puis de faire du woofing dans une ferme en Provence.


Nous avons donc pris dans nos bagages nos animations et chants belges, et à peine arrivés, avons animé les louveteaux et farfadets de la seule unité scoute de Corse!

Nous avons eu un très riche échange culturel et culinaire, et avons même eu droit à la visite de l’évêque de l'île sur le camp!


Notre périple s’est poursuivi par une découverte du territoire sous plusieurs de ses aspects ; en visitant certaines de ses villes et de ses lieux emblématiques, et en admirant bien sûr ses paysages à en couper le souffle. Nous avons aussi parcouru une petite partie du GR20, le sentier bien connu des randonneurs les plus chevronnés.


Notre voyage a suivi son cours, et nous mettions le cap sur la Provence, où Laurent et Nora, agriculteurs, nous attendaient de pied ferme … à la ferme!

Nous avons fait du woofing. Le concept : leur donner un coup de main, en échange de quoi nous serions logés et nourris.

À la ferme des Papillons Verts, nous avons donc découvert la biodynamie, une forme d'agriculture que nos hôtes pratiquent sur leur domaine.


En bref, un voyage très enrichissant, et qui nous a, en tout cas, à tous donné cette bouffée d’oxygène qui nous avait manquée cette année avec le covid-19!


Ourébi & Mérione


Comments


bottom of page